Le Retour De Sauron


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Feanor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feanor

avatar

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Rang : paca
Race: : magie
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Feanor   Jeu 1 Juin - 22:42

Nom:Feanor
Autre nom : Curufinwë
Signification: Esprit de Feu
Naissance : 1179 des Années des Valar de l'Âge des Arbres
Décès :1497 des Années des Valar de l' Âge des Arbres
Race: Elfes
Groupe: Noldor
Père: Finwë
Mère: Míriel Serindë
Belle:-mère Indis La Blonde
Demi-frères: Fingolfin, Finarfin
Demi-soeurs: Findis, Irimë
Epouse: Nerdanel
Fils: Maedhros, Maglor, Celegorm, Caranthir, Curufin, Amras, Amrod
pouvoir:le feu
armes:arc enchante
histoires:"Fëanor grandit si vite qu'il semblait recéler quelque feu secret. Il était grand, beau de visage, d'une allure impérieuse que lui donnait un regard perçant et des cheveux noirs comme le jais. Il allait droit au but qu'il se donnait avec ardeur et constance."

Le Silmarillion



Curufinwë naquit durant l'Âge des Arbres en Eldamar, il était l'unique enfant de Finwë, le roi des Noldor et Míriel Serindë, mais son enfantement lui consuma l'esprit et le corps ; celle-ci se languissait de la vie, et ce fut dans les jardins de Lórien qu'elle perdit la vie dans son sommeil. Dans sa très grande peine, Finwë reporta tout son amour pour son fils Fëanor, il grandit vite et de façon surprenante. Le temps s'écoula et Finwë prit pour nouvelle épouse Indis La Blonde, une Vanya, celle-ci lui donna deux fils, Fingolfin et Finarfin, et deux filles, Findis et Irimë, mais la jalousie et la mésentente régnait entre le fils de Mìriel et ceux d'Indis.

Fëanor était grand, beau et noble, il était de surcroît considéré comme le plus intelligent, dans sa jeunesse, il améliora les pierres runiques de Rúmil, et créa les siennes, les runes fëanoriennes et les Twengar. Mais il était également considéré comme le plus habile. Forgeron de talent, il apprit cet art de son beau-père Mathan. Il fut le premier de sa race à découvrir la fabrication des gemmes. Les premiers joyaux qu'il fabriqua était translucides et en fit d'autres qui permettaient de voir des choses lointaines.

Il quitta le foyer de son père après la naissance de Fingolfin et dans son adolescence, il épousa Nerdanel, qui avait tout comme lui un caractère prompt, mais son épouse cultivait la patience, à mesure du temps, elle finit par s'éloigner de lui, ne parvenant plus à maîtriser ou supporter son caractère emporté. Elle lui donna sept fils. Il était le plus grand créateur de joyaux de tous les enfants d'Eru, il créa successivement :

*Les joyaux elfiques, emplis de la lumière des étoiles.

*Les Palantíri ou Pierres de Vision.

*Les trois Silmarilli, renfermant la lumière des Arbres.



Sa plus grande œuvre demeure les Silmarilli, ces trois joyaux contenant la lumière des Arbres des Valar. Ils étaient les plus magnifiques joyaux du monde, mais ils devinrent aussi une malédiction pour Fëanor et les siens. Lorsque Melkor eut détruit les deux Arbres, il assassina Finwë à Formenos qui y vivait auprès de son fils depuis l'exil de ce dernier par Mandos pour avoir enfrain les lois d'Aman, il s'empara des joyaux et fuya en Terre du Milieu. Ce fut alors que Fëanor revendiqua le titre de roi des Noldor et dans son amertume pour les Valar de ne pas avoir su protéger leurs hôtes, il rejeta leurs lois. Il avait soif de liberté, celle qui menait au-delà d'Aman sur la Terre du Milieu, alors il parla et pressa les Noldor de le suivre hors du Royaume Bienheureux et ainsi de venger la mort de son père et reprendre les Silmarils à Melkor. Alors Fëanor prononça son terrible Serment et à ses côtés, ses fils firent la même promesse.

Ainsi, le serment était scellé, tout comme leur avenir. Fëanor accompagné de ses demi-frères, Finarfin et Fingolfin et de leurs gens quittèrent leur capitale, Tirion pour se rendre à Alqualondë où se trouvait les navires. Fëanor porta le même discours de liberté aux Elfes Teleri qu'il avait tenus aux siens, mais ceux-ci restèrent insensibles à son laïus. Olwë, seigneur des Teleri refusa de leur procurer des navires pour quitter Aman, alors Fëanor rassembla son armée et s'empara des bateaux, les Teleri ripostèrent, et là, il eut lieu le Massacre Fratricide d'Alqualondë où, un grand nombre d'Elfes Marins moururent cruellement.

Dans sa colère, Mandos prononça sa malédiction appelé "La prophétie du Nord" ou "Le destin des Noldor" annonciatrice des malheurs qui surviendraient à la race noldorine.

Affligé, Finarfin fit demi-tour, et beaucoup le suivirent et obtirent le pardon des Valar, Fingolfin poursuivit avec Fëanor jusqu'à Helcaraxë, le grand Nord d'Arda. Fëanor prit à nouveau les navires remplis de ses gens pour se rendre en Terre du Milieu, un second voyage était nécessaire pour Fingolfin et ses gens, mais Fëanor brûla les bateaux, abandonnant les autres Noldor dans les glaciers.

Amère fut la rancœur de Fingolfin qui affronta avec son peuple Helcaraxë, Le Chaos des Glaces. Pendant ce temps, Fëanor et les siens parvinrent dans le désert de Lammoth, la nuit même, ils dressèrent un camp au Nord du Lac Mithrim, Melkor qui désormais portait le nom de Morgoth, le Noir Ennemi par Fëanor envoya une horde qui avait été alerté par l'incendie des navires, ce fut alors Dagor-Nuin-Giliath, la Bataille Sous les Etoiles, cette confrontation dura dix jours, pris au dépourvus et moins nombreux, les Noldor remportèrent malgré tout ce combat. Les quelques Orques encore en vie fuyèrent vers la plaine d'Ard Galen. Enragé, Fëanor les poursuivit avec hardiesse, et ce au-devant de son armée, comme consumé par sa propre fureur, si bien que trop éloigné du reste de son armée, il finit par se retrouver seul, alors, les créatures de Morgoth firent demi-tour et l'encerclèrent, puis les Balrogs jaillirent d'Angband pour leur prêter main forte.

Fëanor fut brave et courageux, longtemps, il combattit, inébranlable, malgré la douleur de ses très nombreuses blessures et des flammes cuisantes des Balrogs qui le harcelaient. Pourtant, il fut mis à bat par Gothmog, le Prince des Balrogs.



Lorsque ses fils le retrouvèrent, il n'avait pas encore trépassé, alors ses enfants le ramenèrent vers Mithrim, mais durant ce voyage, Fëanor leur demanda de faire halte, sentant son heure venue. Il ressentit avec la prescience des mourants que jamais ceux de sa race ne pourraient venir à bout de tels monstres. Il maudit par trois fois le nom de Morgoth et ordonna à ses fils de tenir leur serment et de venger leur père. Il mourut, il n'y eut pas plus de funérailles, car celui qui se nommait Fëanor, l'Esprit de Feu était d'une telle ardeur, qu'à sa mort son corps se réduisit en cendre et se dissipa en fumée.

Ainsi s'acheva la vie de Fëanor, le plus grand de tout les Noldor, celui dont les exploits cultivèrent gloire et malheur.

biographie tirée de : Les Annales de Valinor voir le topic infos tirée de ces sites !

_________________


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardmagie.superforum.fr
Elessar

avatar

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 24
Rang : Admin Fondateur
Race: : Roi Du Gondor
Armes : humeur: content !!
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Feanor   Jeu 1 Juin - 22:45

oki c bien mais lis biens son histoire et memorise des choses afin que tu aie un bon rp sur lui !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichthus.lightbb.com/index.forum
Feanor

avatar

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Rang : paca
Race: : magie
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Feanor   Jeu 1 Juin - 22:46

dac

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardmagie.superforum.fr
Elessar

avatar

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 24
Rang : Admin Fondateur
Race: : Roi Du Gondor
Armes : humeur: content !!
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Feanor   Lun 5 Juin - 13:20

euh feanor finalement il vaudrait mieux que tu ecrive l'histore de ton perso toi même stp Merci

Olorin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichthus.lightbb.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Feanor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Feanor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» Maglor, fils de Fëanor
» Feanor Elensar [Eclaireur, espion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour De Sauron :: Règles du forum et du Jeu :: Presentation des persos-
Sauter vers: