Le Retour De Sauron

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Analyse du forum 1

AuteurMessage
Elessar

Masculin Nombre de messages : 276
Rang : Admin Fondateur
Race: : Roi Du Gondor
Armes : humeur: content !!

MessageSujet: Analyse du forum 1   Ven 8 Déc - 19:07

voilà ! j'ai fait analyser le forum !!

Graphisme

Je trouve le design de ton forum vraiment sympa. Les couleurs vont bien ensemble, et ne font pas trop mal aux yeux.

Par rapport à la bannière, je pense que tu devrais changer la couleurs des écritures, elles ne sont pas assez visibles et ne sautent pas assez aux yeux, c’est dommage.

A part ça, ta barre de lien est sympa, mais le gris jure un peu. Je pense qu’il aurait été plus agréable que tu mettes le fond de ta barre comme la couleur de fond de catégories. Enfin, ce n’est qu’un avis.

Après, du côté de tes boutons, moi je les trouve très sympa, facilement reconnaissable, et le symbole de l’arbre est tout à fait de circonstance.

Donc, dans l’ensemble, un design plutôt sympa, même s’il y a des ptits trucs qui me chiffonnent.

Contenu, orthographe

Je trouve ton forum très complet pour un forum sur le SDA. Tu as réussi à mettre les lieux les plus importants. Par contre, je pense qu’il aurait pu être sympa aussi de mettre des lieux sans nom, du genre « plaines », « forêts », pour les RP en extérieur qui ne se passent pas forcément dans en lieu connu.

Après, tu proposes pas mal de sections pour discuter du SDA en général, que ce soit à propos de l’auteur ou des films, ce qui est une bonne chose.

Ah, je trouve que ta petite description en haut du forum n’est pas assez visible. C’est écrit trop petit, et c’est assez tassé. Je pense qu’il serait préférable de l’agrandir un peu et de la faire plus aérer. Parce que là, ça ne donne pas trop envie de lire.

Coté orthographe, je n’ai rien vu de bien méchant. Fait néanmoins attention à bien mettre des majuscules en début de phrases, c’est toujours plus agréable à la lecture.

Portail

Je trouve ton portail plutôt bien agencé. Tu as bien mis en avant tes partenaires, ce qui est sympa de ta part.
Autrement, tu as fait un bloc annonces/bienvenue, ce qui permet tout de suite de se mettre dans le bain.
Tu as également rajouter un sondage, et par n’importe lequel : celui sur ce que pensent les membres à propos du forum. C’est très habile de ta part ^^

Bon, ben je ne vois pas trop quoi redire à propos de ton portail, je le trouve chouette et attractif.

Conclusion

Ton forum est très accueillant et propose pas mal de lieux à la disposition des joueurs, ce qui est important dans un forum de RPG.
Autrement, un truc qui n’a rien à voir. J’ai vu que tu avais pas mal de membres, pour peu de messages. Il serait bien que tu fasses un peu de ménages, si tu as des utilisateurs inactifs (après les avoir prévenus bien évidemment) parce que cela ne donne pas très envie de s’inscrire sur un forum où l’inactivité des membres est si marquée.
Enfin, ce n’est qu’un conseil.
Analyse faite par mMarie dans Pub a Gogo

Analyse du forum 1
Page 1 sur 1