Le Retour De Sauron


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saroumane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saroumane

avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 21
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Saroumane   Ven 3 Nov - 11:58

Nom: Saroumane,
qui porte aussi les noms Curumo (en quenya), Curunír (en sindarin) , Sharcoux (dérivé de son nom orque).


Âge: Je n'en ai aucune idée !



Race: Istari



Classes:
Le maia est l'un des cinq Istari, dépêchés en Terre du Milieu par les Valar vers l'an mille du Troisième Âge; lui-même étant envoyé par le Vala Aulë. Il est alors le chef des Istari.

Il faisait partie à l'origine des forces du bien, mais à force d'étudier des textes sur les anneaux de pouvoir, il succomba à la tentation de s'approprier l'Anneau Unique










Armes: Baton de sorcier



Armure: Manteau blanc a capuche



Autre équipement: Sa magie



Caractère: Saroumane est une forte tête. C'est lui qui décide tous sur tous. Gare a ne pas le contrarier ! Sa pourrez vous menez a la mort !



Description Physique: Saroumane est grand et imposant. Il a une longue barbe blanche. Des main crochus. Et de long ongles pointus



Son histoire: La Communauté de l'Anneau
Saroumane fait quérir Gandalf au seuil de la Comté, en lui envoyant un autre magicien ignorant ses affaires, Radagast, lui déclarant que toute aide et tout conseil sera donné. C'est alors que Gandalf décide de se rendre en Isengard. Il remarque que les choses y changent: Une fois pénétré sur le territoire de Saroumane, on ferme les portes de la grande muraille extérieure derrière lui. Le magicien blanc n'est pas plus agréable qu'à l'accoutumée envers Gandalf. Alors Saroumane lui apprend que l'activité du Mordor a repris et que les Neuf sont sortis de Minas Morgul, sous forme de cavaliers noirs à la recherche de l'Anneau. Il lui suggère de se rallier à Sauron, en tentant de le persuader de la faiblesse de l'Ancienne Alliance des Hommes et des Elfes. Gandalf refuse et est fait prisonnier au sommet d'Orthanc. De là, il observe la vallée de l'Isengard changée en un réseau de puits et de forges, tandis qu'une horde d'orques s'affairait à découper les arbres. Cependant, il réussit à s'échapper avec l'aide des Aigles plus précisément avec Gwaihir, le chef des Aigles.

Bien plus tard, lorsque la Compagnie descend l'Anduin, Saroumane constitue un commando d'Uruk-hai, légèrement équipés, et guidés par le cruel Lurtz (dans l'adaptation cinématographique seulement), chargés d'intercepter l'Anneau et les porteurs Hobbits à l'Amon Hen.

Les Deux Tours
Puis, il planifie son invasion du Rohan, qui aurait fonctionné si Gandalf ne s'était pas encore une fois retrouvé sur son chemin: en effet, ce dernier obtint habilement l'aide des Ents de Fangorn, et libéra Théoden, roi de Rohan, de l'emprise de Gríma, espion de Saroumane. Grâce à ses connaissances en alchimie, il créé un nouveau type de mine explosive. Celui-ci lança tout de même toute son armée, constituée de milliers d'Uruk-hai et de mercenaires, les Hommes sauvages du Pays de Dun, au Gouffre de Helm. Il aurait remporté la bataille de Fort-le-Cor qui s'ensuivit sans une défense tenace jusqu'à la charge finale des cavaliers d'Erkenbrand accompagnés de Gandalf. Mais c'est surtout grâce aux Huorns de Fangorn que les derniers Uruk-hai furent éliminés. Tandis que l'armée de Saroumane avait été foulée, l'Isengard avait été rasé par la fureur des Ents.

Les vainqueurs vinrent rendre visite à Saroumane, étroitement gardé dans sa tour par les Ents. Dans un ultime effort, ce dernier tenta de rallier Théoden, puis Éomer et enfin Gandalf à sa cause, mais le mal qu'il avait commis était bien trop grand pour pouvoir être oublié. Toutefois, Gandalf tenta de le convaincre de rejoindre le camp du bien, afin de les aider à lutter contre Sauron. Furieux, Saroumane déclina l'offre et tandis qu'il repartait dans sa tour, Gandalf lui signifia qu'il ne lui avait pas donné l'ordre de disposer. Impuissant, Saroumane se présenta de nouveau au balcon, et, sous les injonctions de Gandalf, déposa son bâton qui fut brisé. Il était radié de l'ordre des magiciens. Le palantír fut alors précipité par Grima, nouveau pensionnaire à Orthanc, sur la tête de Gandalf qu'il loupa de peu, ce qui mit Saroumane dans une fureur noire.

Bien après la prise d'Orthanc par Merry, Pippin et les Ents, Saroumane quitte son territoire avec Grima. Les hobbits le retrouveront l'année suivante dans la Comté où il avait, par l'intermédiaire du hobbit Lothon Sacquet-de-Besace, dirigé le pays sous le nom de Sharcoux. De nouveau face à ses ennemis, il veut tuer Frodon mais n'y parvient pas. Frodon lui laisse la vie sauve s'il quitte la Comté, mais il est égorgé par Grima, brimé une fois de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elessar

avatar

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 24
Rang : Admin Fondateur
Race: : Roi Du Gondor
Armes : humeur: content !!
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Saroumane   Ven 3 Nov - 13:02

ok c'est parfait !! une petite question : c'est toi qui a écrit son histoire ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichthus.lightbb.com/index.forum
Saroumane

avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 21
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Saroumane   Ven 3 Nov - 13:08

Embarassed heuuu...non c'est l'histoire de wikipedia Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elessar

avatar

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 24
Rang : Admin Fondateur
Race: : Roi Du Gondor
Armes : humeur: content !!
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Saroumane   Ven 3 Nov - 13:12

lol bon c pas grave je t'accèpte quand même mais tu dois me montrer que t'a un bon rp ok ?
je te valide !! Tu peux commencer !!
commence a Minas Morgul

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichthus.lightbb.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saroumane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saroumane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saroumane
» Saroumane le Multicolore
» Saroumane le Multicolore, Dieu à temps plein !
» Saroumane le Multicolore
» Le Père de Toutes Choses devient Saroumane le Multicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour De Sauron :: Règles du forum et du Jeu :: Presentation des persos-
Sauter vers: