Le Retour De Sauron


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elessar

avatar

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 24
Rang : Admin Fondateur
Race: : Roi Du Gondor
Armes : humeur: content !!
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Histoire   Sam 19 Aoû - 20:47

Après que Sauron eut forgé l'Anneau Unique au cours du Second Âge, la guerre éclata entre les Elfes et Sauron. L'Eregion fut ravagé. Elrond battit en retraite avec les débris de l'armée des Noldor, et fonda la Cité-refuge d'Imladris. En ce lieu, il demeura pendant de longues années, et sa demeure prit le nom de Fondcombe.

Fondcombe se dressait dans une vallée profonde de l'Eriador oriental, dans les collines qui bordaient les sommets enneigés des Monts Brumeux. L’accès à Fondcombe était protégé à l’ouest par le Gué de Bruinen et à l’est par les Monts Brumeux. La cité était formée de batiments élégants, jardins ensoleillés, terrasses et cours pavées et ornées de statues, de peintures murales, et de tapisseries remarquables. C'était également un lieu de savoir où étaient conservés des parchemins et des livres renfermant de nombreux récits relatant l'Histoire du Monde.

En ces lieux vivaient encore certains des principaux ennemis de Sauron : des Sindar et des Noldor, les Sages. Parmi eux étaient d’anciens seigneurs Eldar des Jours Anciens. Ils ne craignaient pas les Spectres de l'Anneau, car certains avaient vécu en Aman, au-delà des mers, et d’eux émanaient encore la lumière des Arbres. Presque tous avaient participé aux Batailles du Beleriand au Premier Age.

Bilbo se rendit à Fondcombe après sa quête à Erebor, mais aussi son neveu, Frodo. Aragorn y fut élevé en sa jeunesse.

C'est ici qu'eut lieu le Conseil d'Elrond au Troisième Âge, réunissant les représentants de chaque race : Gloin et Gimli pour les Nains, Boromir et Aragorn pour les Hommes, Bilbo pour les Hobbits, Legolas et Elrond pour les Elfes et le magicien Gandalf. C'est lors de ce concile que fut décidé le sort de l'Anneau et la constitution de la Communauté qui escorterait Frodo dans sa qûete.

Après le départ d'Elrond vers les Terres Immortelles, Elladan et Elrohir, ses fils devinrent les seigneurs de Fondcombe, mais on ignore ce qu'il advint de ce lieu.

Les Archives de Goindor

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichthus.lightbb.com/index.forum
 
Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour De Sauron :: Royaume des Elfes :: Fondcombe-
Sauter vers: