Le Retour De Sauron


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elessar

avatar

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 24
Rang : Admin Fondateur
Race: : Roi Du Gondor
Armes : humeur: content !!
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Histoire   Sam 19 Aoû - 20:36

Autres noms: La Grande Forêt Verte, Vert-Bois-le-Grand, Forêt Noire, Eryn Lasgalen (Le Bois-des-Vertes-Feuilles)

Lieu Terre du Milieu
Région: Rhovanion

Habitants: Sindar, Elfes Sylvains



" Autrefois son nom était la Grande Forêt Verte, ses voûtes et ses allées abritaient des animaux variés, des oiseaux chanteurs, le chêne et le hêtre peuplaient le royaume du roi Thranduil. puis, quand près du tiers de cet âge du monde se fut écoulé, une ombre survenue du sud se mit lentement à ramper sur la forêt, les clairières obscurcies furent parcourues par la peur, des bêtes sauvages vinrent y chasser et des créatures féroces et maléfiques y tendirent leurs pièges. Alors la forêt prit le nom de Mirkwood tant la nuit y était profonde."

Le Silmarillion



LOCALISATION & DESCRIPTION

Vert-Bois-le-Grand de son premier nom était un royaume nandorin qui appartenait au Rhovanion. Il environnait le Mont Solitaire et jouxtait la rive Ouest du Long Lac avant l'exil des Nains de la Moria, mais aussi par les incursions du Dragon, Smaug le Doré.

L'origine du royaume de Vert-Bois s'établit par la venue d'Elfes Nandor émigrés du Sud, ils étaient apparentés ou voisins des Elfes de Lothlórien. Ce fut Oropher, exilé du royaume Sindar de Doriath qui devînt le roi de ces Elfes Sylvains et les conduisit au Nord de la forêt, au-delà des Champs aux Iris, afin de s'éloigner des Nains devenus nombreux, mais aussi des intrusions de Celeborn et Galadriel en Lórien qu'ils n'appréciaient guère. Là, le royaume prospéra et rien ne le menaçait bien que ce dernier soit situé près des montagnes.



HABITANTS

Les habitants de Vert Bois étaient pour la plupart des Nandor et des Sindar. Ils étaient vêtus de vert et de brun, ce qui leur permettait de se confondre avec aisance avec les éléments forestiers et ne possédaient que de légères armes et armures.

"Oropher était venu parmi eux [Nandor] accompagné d'une poignée seulement de Sindar, et ceux-ci s'étaient tôt confondus avec les Elfes Sylvains, adoptant leur langue et prenant des noms de même forme et de style".

Les Contes et Légendes Inachevées du Second Âge



Ces Elfes Sylvestres entretenaient d'excellents rapports avec leurs parents du Sud en Lórinand qui vivaient de l'autre côté du fleuve Anduin, du moins, jusqu'à la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Guerre à laquelle ils furent mêlés, bien que les Elfes de Vert Bois désiraient le moins possible être inclus dans les affaires des Noldor, dont ils rejetaient l'autorité, comme à tout au autre peuple d'ailleurs.



HABITATION

Selon la coutume des Elfes Sylvains, ils vivaient dans les hauteurs des arbres, mais lorsque l'ombre s'étendit sur la forêt lors du Troisième Âge, Thranduil établit le royaume au Nord-ouest. Là, il fit creuser des galeries à la manière de son aïeul le roi Elu Thingol.



HISTOIRE

Second Âge du Soleil

Durant cet âge, le royaume de Vert- Bois prit forme au Nord au delà-la des Champs aux Iris sous la direction du roi Oropher. Son peuple était composé d'Elfes Sylvains pour la plupart et d'Elfes Sindar, ce peuple effacé évitait de se mêler aux conflits qu'entrenaient les autres races. Mais Oropher pressentit que la paix ne saurait demeurer au sein de son royaume tant que Sauron ne serait pas vaincu, alors sous les ombrages de Vert-Bois une grande armée se rassembla sous la bannière de son souverain et s'allia aux Galadhrim pour partir en guerre. Mais les Elfes de Vert-Bois étaient mal équipés en armes et armures, et les pertes furent lourdes, car de tempérament indépendant, ces Elfes refusaient l'autorité du roi Gil-Galad pour les conduire à la bataille. Oropher fut tué et ce fut le nouveau roi de Vert Bois, Thranduil qui ramena le tiers de l'armée restante à Vert-Bois-le-Grand.



Troisième Âge du Soleil

Vert-Bois-le-Grand connut une longue période de paix, durant laquelle le peuple de Thranduil s'accrut pourtant, les hommes se faisaient de plus en plus nombreux et un grand nombre d'entre eux s'installèrent à l'Est de Vert Bois, alors que d'autres s'installaient à l'orée de la forêt et dans les vallées de l'Anduin.

Mille années s'écoulèrent lorsqu'une Ombre vint offusquer Vert Bois, et devant elle le peuple de Vert Bois se retira, tant et si bien que Thranduil établit le royaume au Nord-est de la forêt, faisant des galeries souterraines dans lesquelles le peuple pouvait se retrancher. Le mal grandissant porta un nom, le Nécromancien, qui n'était autre que Sauron, ce dernier avait fait son retour et construit la forteresse de Dol Guldur au Sud de Vert Bois. le Nécromancien répandit une telle sorcellerie malfaisante sur la forêt que celle-ci autrefois somptueuse devint sombre et lugubre, devenant un havre pour les Araignées Géantes, descendantes de la terrible Ungoliant, mais aussi d'Orques, de Loups et de spectres maléfiques. Vert-Bois-le-Grand fut renommée alors la Forêt Noire et peu nombreux étaient ceux qui osaient la traverser.

En 2941, Thorin et Compagnie accompagnés de Bilbo durent emprunter la Vieille Route de la Forêt, ces derniers, quittèrent le chemin tracés et s'égarèrent. Ils furent attaqués par des Araignées Géantes, puis emprisonnés par les Elfes Sylvains avant d'être retenus dans leur palais. Après l'évasion des Nains, Thranduil apprit la raison de leur passage dans son royaume, qui n'était autre que la recherche du trésor sous la Montagne d'Erebor et ce dernier ayant lui aussi été pillé par Smaug qui retenait ce trésor voulut une part du butin. Les Elfes de Mirkwood partirent jusqu'en Erebor et une bataille s'annonçait entre les Nains et Elfes qui avaient les Hommes d'Esgaroth pour alliés. Mais alors que la bataille allait s'engager, les Gobelins, Loups Sauvages et autres créatures maléfiques arrivèrent, car eux aussi étaient avides du trésor. Les Elfes de Mirkwood se battirent contre eux avec les Hommes et les Nains à leurs côtés, ce fut la Bataille des Cinq Armées, dont ils remportèrent la victoires contre les mauvaises créatures.



Durant la Guerre de l'Anneau

Dol Guldur étendit sa force sur la Forêt Noire, le royaume fut envahi, de nombreuses batailles eurent lieu sous les ombrages du bois et celui-ci fut incendié, provoquant un grand carnage et une terrible ruine. Pourtant, Thranduil sortit vainqueur de ces batailles, peu de temps après ce fut la défaite totale de Sauron.



Quatrième Âge du Soleil

Thranduil rencontra Celeborn et ensemble ils nommèrent la Forêt Noire Eryn Lasgalen, le Bois-des-Vertes-Feuilles. La forêt fut établie en deux partie, Thranduil gouverva toute la partie Nord du bois qu'il nomma la Lórien occidentale et tout le reste de la forêt fut donnée au Beornings et aux Hommes-des-Bois. Depuis, le royaume vécut dans la paix

Les Annales de Valinor

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichthus.lightbb.com/index.forum
 
Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour De Sauron :: Royaume des Elfes :: La Forêt Noire-
Sauter vers: